Skip to content

Grand Prix de France 2025 :
Mise en place d'un dispositif spécifique pour les personnes en situation de handicap.

À l’occasion du Grand Prix de France 2025, le Moto Club d’Ernée renouvelle son  engagement en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap, en partenariat avec Quest’ Handi. Une plateforme dédiée garantit une vue imprenable sur la piste et dispose de sanitaires adaptés.

Dès leur arrivée sur le parking, les bénéficiaires seront accueillis par des bénévoles qui les accompagneront jusqu’à la plateforme. Sur place, une équipe de bénévoles reste disponible toute la journée pour les recevoir et répondre à leurs besoins. Le parking PMR est accessible uniquement en journée (le camping est strictement interdit dans cette zone) il permet de stationner à proximité du site et de profiter de la navette menant à la plateforme PMR.

Pour ceux qui souhaitent passer la nuit sur place, une base de vie est mise à disposition à proximité du circuit. Cet espace propose un stationnement adapté pour les véhicules ou camions aménagés, des toilettes accessibles, une borne de recharge électrique pour fauteuils roulants, ainsi qu’un espace petit-déjeuner.

Située à l’écart des autres campings grand public, cette zone calme est pensée pour garantir le repos des bénéficiaires. Là encore, des bénévoles sont présents pour les accueillir et les accompagner tout au long de leur séjour.

Chaque personne en situation de handicap bénéficie de deux accès paddock offerts sur présentation du billet permettant l’accès à l’enceinte générale du circuit. Les dispositifs sont proposés mais non imposés et nécessitent une inscription auprès du Moto Club.

Pour tout renseignement et inscription