Skip to content

MXGP 2025 : Cashless

Votre bracelet d’entrée MXGP devient un moyen de paiement CASHLESS

Vous pouvez dès maintenant créer et pré-charger vôtre compte cashless du montant de vôtre choix. Ce compte est relié à vôtre entrée au MXGP de France. Pour chaque stand de restauration/buvettes ( hors village commercial), les contrôleurs scannent la puce de vôtre bracelet avec un terminal de paiement, permettant de finaliser les transactions en quelques secondes

Vous pouvez recharger votre bracelet aux guichets cashless, et si un solde reste après l’événement, vous pourrez demander un remboursement directement sur le site internet.

FAQ Cashless

Comment récupérer mon bracelet Cashless ?

Si vous avez pré-chargé votre votre bracelet, celui-ci vous sera remis à l’entrée de l’événement lors du contrôle de votre billet. Conservez votre billet avec soin après votre arrivée sur site pour pouvoir récupérer votre pré-chargement. 

Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à un « guichet cashless ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.

Ce bracelet sera le seul moyen de paiement accepté sur le site pour les boissons et l’espace restauration (pas pour les stands vêtements ou accessoires)

Vous pourrez payer votre chargement bracelet en espèces et en CB aux guichets cashless, ou en ligne.

Avant la manifestation, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet du Moto Club.

Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :
– avec votre smartphone sur le site internet.
– aux « guichets cashless » présents sur le site.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un « guichet cashless ».

Vous pouvez créer un compte :
– soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre bracelet à l’entrée de la manifestation.
– soit après avoir récupéré à un « guichet cashless » en saisissant le numéro du bracelet.

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre bracelet, le blocage sera impossible.

En créant un compte, vous pourrez :

– consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions.
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide.
– bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol.
– recharger avant l’évènement via le site internet.
– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement.

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,5€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre bracelet. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au « guichet cashless ». 

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux « guichets cashless ». Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol. 

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte ou bracelet que le bracelet fourni durant l’événement.

Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1 €.

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet ou l’application de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet.

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre solde cashless. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Si un solde reste après l’événement, vous pourrez demander un remboursement sur le site internet entre le lundi 26 mai 2025 et le lundi 9 juin 2025 à 23h59. Passée cette date, tout solde non réclamé sera perdu.